Avis d’ébullition à La Croche

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Avis d’ébullition à La Croche
Le maire, Pierre-David Tremblay, lors de la rencontre. (Photo : Michel Scarpino)

En raison d’une fuite d’eau survenue sur le réseau d’aqueduc municipal dans le village de La Croche, les résidents de ce secteur doivent faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer.

Cette directive est en vigueur pour les prochains jours, jusqu’à avis contraire, mais elle ne concerne pas les résidences alimentées par un puits.

Ainsi, les gens qui sont concernés par cet avis doivent faire bouillir l’eau pour la boire, se brosser les dents, faire à manger sans cuisson, faire des glaçons ou pour en faire boire aux animaux de compagnie. Les systèmes de filtration d’eau, comme ceux de type Brita, ne sont pas suffisants, indique Ville de La Tuque. On n’a toutefois pas à la faire bouillir pour se laver, faire la lessive ou la vaisselle.

«L’équipe des Travaux publics est sur place pour colmater la fuite. Les gens qui habitent la rue Principale auront une coupure d’eau ce vendredi 14 janvier pendant la journée pour permettre la réalisation des travaux. Les gens qui habitent les autres rues du village de La Croche ne devraient pas manquer d’eau pendant la journée», a mentionné Ville de La Tuque.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires