Assemblée générale annuelle : la SDC souhaite poursuivre sa mission au centre-ville

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Assemblée générale annuelle : la SDC souhaite poursuivre sa mission au centre-ville
Les administrateurs de la SDC : Philippe Boulianne, Lize-Ann Poirier, Patrice Sanvido, Rolande Savoie, Alain Garceau, Jean Duchesneau et Caroline Bérubé. (Photo : Michel Scarpino)

ÉCONOMIE.  La Société de développement commercial (SDC) de La Tuque a fait le point sur sa dernière année à l’occasion de sa récente assemblée générale annuelle.

«Une année charnière se termine : nouveau secrétariat, nouvel exécutif et un président nouvellement en poste», observe le président, Alain Garceau, ne cachant pas que les derniers mois ont été caractérisé par peu de stabilité.

Il dit avoir accepté la présidence de la SDC avec le souci de préserver les efforts passés par les membres en place, qu’il a qualifié de dévoués et visionnaires. L’organisme veut poursuivre sa mission de travailler pour les marchands et services du centre-ville.

Rappelant que le site web de Choisir La Tuque dans laquelle on retrouve une vitrine sur les commerçants du centre-ville et la page Facebook sont des éléments actifs, il a indiqué que différents partenariats relatifs à l’achat locales sont en cours, avec un angle de conscientisation et d’éducation, soit par média parlé et écrit.

«Des efforts seront apportés pour promouvoir les entreprises du centre-ville et des consultations ont lieu présentement afin de bien cerner leurs besoins», ajoute M. Garceau.

Les mauvais payeurs

Une entente est intervenue avec Ville de La Tuque pour récupérer les montants dûs par les mauvais payeurs de la taxe de la SDC, puisque ce n’est pas tout le monde qui accepte d’emblée de l’acquitter. Un montant de 22 600 $ figure dans les montants que souhaite retrouver la SDC, via Ville de La Tuque parmi les entreprises ayant pignon sur rue au centre-ville, même si le président est bien conscient que certains commerces ont fermé leurs portes depuis.

De cette entente a découlé une participation financière aux Jeudis centre-ville. «Nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat majeur avec cette activité. De plus, une nouvelle activité verra le jour durant la saison estivale qui, nous l’espérons, saura rassembler les familles», a poursuivi le président. La SDC entend poursuivre sa mission d’animation d’activités.

Puisqu’il est question des finances, mentionnons que la SDC a terminé son année 2018 avec un surplus de 14 568 $, soit des revenus de 63 100 $ et des dépenses de 48 532 $.

Finalement, de nouveaux administrateurs se joignent au conseil d’administration. Lize-Ann Poirier et Patrice Sanvido accèdent au conseil d’administration, alors qu’Alain Garceau a été réélu et Jean Duchesneau, qui représente ville de La Tuque, demeurera en poste pour un autre mandat. Deux postes d’administrateurs externes demeurent vacants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires