Activité de sensibilisation sur la vitesse au camping

Sûreté du Québec
Activité de sensibilisation sur la vitesse au camping
Sur la photo, on voit les cadets Alex St-Onge et Shawn Veillette du poste de l’agglomération de la Tuque (Photo : Courtoisie)

Le 19 juillet 2020, les cadets de la Sûreté du Québec du poste de l’agglomération de La Tuque se sont rendus dans un camping de La Tuque. Ils y ont passé l’après-midi pour réaliser une opération de sensibilisation à la vitesse. Cette activité a eu lieu à la suite de plusieurs discussions avec les campeurs et le responsable du camping. Une problématique y perdurait depuis quelques temps.

Les cadets ont profité du début des vacances de la construction pour tenir leur activité, compte tenu que la fréquentation du camping était très élevée. Une scène d’accident avec une voiture jouet et un toutou a été installé afin de faire réfléchir et  d’obtenir un maximum de visibilité. Ils ont abordé les piétons, les cyclistes et les automobilistes du camping puis effectué une longue surveillance à pied en continuant la sensibilisation.

Les cadets informaient les citoyens sur la vitesse au volant et sur les normes concernant les véhicules récréatifs au Québec. Ils ont rencontrés plus de 220 personnes avec lesquelles ils ont pu également discuter de mesures en vigueur en raison du coronavirus, de la sécurité à vélo et du programme cadet. Les campeurs ont apprécié l’opération et souhaitent même la renouveler.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des