À vos pelles !

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
À vos pelles !
(Photo : Michel Scarpino)

Environnement Canada annonce une tempête hivernale, pour mercredi soir et jeudi
Selon l’organisme gouvernemental, un important système dépressionnaire en provenance des États-Unis affectera l’ouest et le sud-ouest du Québec à partir de mercredi, le centre du Québec jeudi puis l’est de la province jusqu’à vendredi. Le bulletin météo spécial touche la région de la Mauricie.
«Ce système apportera de la neige abondante sur la plupart des régions, laissant des accumulations supérieures à 15 centimètres voir plus de 25 centimètres sur certains secteurs. De plus, des vents forts accompagneront ce système et devraient causer de la poudrerie sur plusieurs secteurs exposés, tout particulièrement le long du littoral de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent. À noter que, sur le sud-ouest du Québec mercredi soir, les précipitations pourraient tomber en pluie avec un risque de pluie verglaçante avant que le tout se change en neige jeudi», avertit Environnement Canada.
La prudence est de mise puisqu’on peut s’attendre à des conditions routières difficiles en raison de la visibilité réduite et de l’accumulation rapide de neige sur les routes surtout jeudi matin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires