Sections

Manon Côté sera candidate à la Couronne rurale


Publié le 4 octobre 2017

Manon Côté

©Photo gracieuseté francoisCaroPhoto

ÉLECTIONS. L’ancienne directrice générale de la CCIHSM, Manon Côté, se porte candidate comme conseillère municipale dans le district Couronne rurale / La Croche.

« Ma passion pour le développement économique, ma volonté de servir les citoyens, mon besoin de réaliser des projets collectifs et surtout ma volonté de faire la différence chez nous sont les éléments qui ont motivé ma décision», a-t-elle annoncé.

Originaire de Lac-Édouard, elle a choisi ce territoire parce qu’elle identifie de grands défis touchant le milieu rural. «Je connais les besoins et les réalités de ce type de secteur», dit-elle également.

«Lors de ma courte tournée des quartiers, j’ai constaté qu’il était grand temps de s’occuper du traitement des eaux usées à La Croche, de la condition générale de tous les chemins (…) La gestion des matières résiduelles et les ressources naturelles sont aussi des dossiers importants, apporte-t-elle également. Je tiens également organiser des rencontres de citoyens pour être à leur écoute, pour les informer des dossiers en cours de réalisation mais aussi, pour les impliquer dans l’amélioration de leurs conditions de vie de quartier».

Celle-ci, qui compte 20 ans dans le domaine du développement économique compte travailler avec les entreprises forestières, agricoles, touristiques, les associations et les villégiateurs.

«Notre population diminue d’année en année et la productivité de nos entreprises est freinée par la pénurie de la main-d’œuvre. Il faut donc rapidement trouver des solutions en collaboration avec les dirigeants locaux», poursuivait Mme Côté.

En congé jusqu’au 5 novembre de son rôle de directrice au développement des affaires au FM 97.1, elle précisait qu’elle n’a aucun intérêt financier dans l’entreprise et n’en dirige pas le volet information.