Les travaux au km 103 de la route 25 avancent

Michel Scarpino
mscarpino@icimedias.ca

<sup>Les travaux au km 103 de la route 25 avancent</sup>
Une scène comme il s'en est produit beaucoup sur les chemins forestiers. (Photo : Courtoisie.)

Les travaux au km 103 de la route 25 près de Wemotaci suivent leur cours.  Ils avancent bien, mais on ne peut pas encore affirmer à quel moment ce tronçon sera praticable.

Les équipes du ministère de la Forêt de la Faune et des Parcs et du ministère des Transports sont sur place afin d’effectuer les travaux. Ils sont à l’œuvre depuis la nuit dernière.

On a demandé aux usagers de la route 25 d’éviter ce secteur, puisque le passage de nombreux camions avait eu pour effet de ralentir les travaux. Un d’eux était même resté pris dans l’eau.

Un autre tronçon de la route 25, le km 133, avait été passablement malmené par la crue des eaux. Fort heureusement, des réparations ont rapidement été effectuées par l’entrepreneur Rébec.

On apprenait également que l’eau s’est retirée sur la route 155 aujourd’hui. Mais on ne peut encore jurer de rien pour les prochains jours, étant donné que des pluies importantes sont attendues pour demain.

Le niveau du réservoir Blanc a baissé aujourd’hui afin de prévoir un important coup d’eau, résultat des pluies attendues vers le milieu de la semaine prochaine.

Parent

On sait qu’un pont aérien a été institué entre La Tuque et le secteur de Parent.

Selon Hélène Langlais, chef de service aux communications de ville de La Tuque, un transport médical urgent a été effectué ce matin en provenance de Parent. La personne a été transportée vers un centre hospitalier de l’extérieur de La Tuque.

Des Parentois qui ne pouvaient regagner leur domicile ont aussi pu y retourner aujourd’hui grâce à cet hélicoptère à partir de La Tuque. On sait que l’appareil n’est utilisé que pour les cas d’urgence seulement et il s’agit d’une mesure exceptionnelle mise en place dans le contexte actuel. Ce n’est pas un taxi aérien.

Puisqu’il est question du secteur Parent, mentionnons que le bureau municipal est ouvert les matins de cette fin de semaine, jusqu’à lundi.

Les équipes du Canadien National ont terminé hier soir les travaux découlant du déraillement de train survenu en milieu de semaine. On espère que le service puisse reprendre sous peu.

Parmi les autres informations, on a noté des dommages majeurs à la route 10, à partir du Relais 22 jusqu’au bas du barrage Gouin. Dame nature n’a pas épargné ce secteur et on ne sait pas quand des travaux pourront assurer le retour à la normale. On se consacre actuellement à ce que la route 25 puisse être carrossable de nouveau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires