Attention à la sollicitation non permise

Ville de La Tuque met les citoyens en garde contre des gens qui effectuent de la sollicitation de porte à porte au nom de la prévention du suicide. Cette sollicitation de dons n’a pas reçu l’accord de la municipalité.

«Après avoir reçu un signalement d’un citoyen à ce sujet et puisque la municipalité n’a émis aucun permis à cet effet, l’un de nos inspecteurs municipaux a vérifié auprès de l’organisme Prévention suicide qui nous a informé n’avoir mandaté personne pour solliciter des dons à La Tuque en ce moment. La Sûreté du Québec a été avisée de la situation. Si vous êtes sollicités à votre domicile pour cette cause, nous vous invitons à communiquer avec la SQ pour faire un signalement», indique Ville de La Tuque.

La Ville rappelle que lorsqu’une personne se présente pour solliciter un don ou offrir un bien ou un service, on peut s’assurer qu’il est en droit de le faire en lui demandant de montrer le permis municipal requis ou la lettre du greffier autorisant l’organisme qu’il représente. «Si la personne n’est pas en mesure de vous montrer cette preuve, c’est qu’elle ne respecte pas la règlementation municipale. Sachez également que même si une entreprise ou un organisme obtient la permission de la municipalité pour faire du porte à porte, cela ne signifie pas qu’ils sont mandatés par Ville de La Tuque pour le faire. Le seul service que la municipalité recommande aux citoyens est celui du ramonage des cheminées sur un principe de prévention des incendies. Tout le reste est optionnel et c’est à vous de décidez si vous voulez y adhérer ou non», conclut Ville de La Tuque.