289 personnes vaccinées à Wemotaci

Rédaction La Tuque
289 personnes vaccinées à Wemotaci
Le chef François Néashit a reçu sa dose du vaccin Moderna. (Photo : Courtoisie Yvon Dubé, Comité des mesures d'urgence de Wemotaci)

La campagne de vaccination contre la COVID-19 a pris fin à Wemotaci, alors que 289 personnes ont reçu une dose du vaccin Moderna, après trois jours.

500 doses avaient été reçues pour cette première campagne, sur les 1000 planifiées par le Centre de santé et le CIUSSS-MCQ.

Le Comité du plan des mesures d’urgence indiquait que 28,9% de la population adulte a été vaccinée.

«Le Centre de santé poursuivra la vaccination à son établissement dès la semaine prochaine. Les responsables vont encore prioriser les membres résidents et les travailleurs essentiels de la communauté qui n’ont pas piu se présenter lors de la campagne», faisait savoir le Comité du plan des mesures d’urgence, dans un communiqué à la population.

On indiquait qu’un bilan plus détaillé de la campagne de vaccination sera livré la semaine prochaine, en plus des modalités pour la prochaine vaccination. Le Comité du plan des mesures d’urgence a invité la population à «bien réfléchir sur les bénéfices qu’on peut retirer en se faisant vacciner contre la COVID-19».

Rappelons que selon les dernières données du CIUSSS-MCQ, 13 personnes ont été testées positives à la COVID-19 depuis le début de la pandémie à Wemotaci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires