Sections

Simple Plan : c’est demain !


Publié le 9 août 2017

Une quinzaine de techniciens travaillent actuellement à préparer la scène pour présenter le spectacle de Simple Plan.

©Photo TC Media Michel Scarpino

Le cœur de La Tuque se prépare à battre au rythme des chansons de Simple Plan.

Depuis mardi après-midi, le site où on retrouvera la scène de Simple Plan est une véritable ruche. Des techniciens s’affairent à préparer le tout et l’aménagement de la scène se déroule bien.

10 techniciens de Sonorisation 124 en plus de quatre autres de Simple Plan seront à pied d’oeuvre, tant pour le montage, démontage que la sonorisation de l’événement.

Il y a beaucoup d'effervescence au centre-ville, ces jours-ci.
Photo TC Media Michel Scarpino.

Si vous avez à visiter un commerce du centre-ville demain, vérifiez bien ses heures d’ouverture. Plusieurs ont choisi de fermer leurs portes plus tôt qu’à l’habitude. Le marché public «Place des Artisans» de la rue Commerciale ne sera pas ouvert en ce jeudi. Aucune directive émanant de Ville de La Tuque ne restreint les heures d’ouverture des commerces.

Par contre, on remarquera des changements dans nos habitudes de circulation pour les prochaines heures.

Dès la nuit prochaine, les rues Tessier et Commerciale seront fermées à la circulation avec des blocs de béton à partir de la rue Scott. Il en ira de même pour la rue Saint Joseph à partir de Saint-Antoine jusqu’à la rue Saint-Maurice, tout comme la rue Christophe-Colomb et le stationnement Gravel, soit entre les commerces Jean Coutu et Meubles en Vrac.

Rappelons que demain, jeudi, l’animation au centre-ville de La Tuque débutera à midi avec plusieurs activités dans les rues.

Nelson Voyer et son band assureront la première partie du spectacle à 18 h 30 sur la scène principale. C’est à 21 h que Simple Plan sera sur scène.

Après le spectacle de Simple Plan sur la scène de la rue Tessier, la DJ Miss Shelton prendra le relais sur la scène secondaire de la rue Commerciale jusqu’à minuit.

Des navettes assureront gratuitement le transport des gens à partir des lieux de stationnement identifiés, vers le centre-ville. Un emplacement dédié exclusivement aux véhicules récréatifs a été prévu au centre municipal de ski. Encore là, une navette permettra le transport de ces gens vers le centre-ville.

«Un comité a été formé pour la sécurité, il y a u plan de mesures d'urgence, on est prêt à interveir s'il arrive quelque chose», signale Hélène Langlais, directrice des communications de Ville de La Tuque. Selon cette dernière, 200 bénévoles seront à pied d'oeuvre au cours de la journée et de la soirée de ce jeudi.

À partir de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, les employés municipaux s’affaireront à démontrer la scène de la rue Tessier afin de permettre à la circulation de reprendre son cours normal le plus rapidement possible.

Les organisateurs attendent 10 000 personnes à l’occasion de cette soirée. Les restaurants seront pris d’assaut par les visiteurs à cette occasion. Des restaurateurs nous ont toutefois confié avoir encore de la place pour demain : on doit toutefois faire vite pour confirmer sa réservation afin de ne pas être déçus.