Sections

Interruption de courant planifiée à Parent

Publié le 12 août 2017

Hydro-Québec.

©Photo TC Media - Archives

TRAVAUX. Hydro-Québec devra interrompre le courant afin d’effectuer des travaux sur sa ligne électrique dans le secteur de Parent.

Celle-ci aura lieu le 15 août, de 8h à 16h. Une vingtaine de travailleurs d’Hydro-Québec et de sous-contractants seront à pied d’oeuvre à cette occasion.

«L’interruption est planifiée et elle aura pour objectif de maintenir la qualité du service dans ce secteur», indique Elisabeth Gladu, conseillère, relations avec le milieu Centre-du-Québec et Mauricie chez Hydro-Québec.

Différents équipements, dont des traverses seront changés par les travailleurs. Ils n’ont aucun lien avec la panne de 36 heures du 8 juillet. Celle-ci est attribuable à un bris de traverse, découlant de vents violents qu’on avait avaient observés dans le secteur. Les conditions météorologiques avaient rendu difficile le travail des équipes.

L’opération sera particulière : les travailleurs et les équipements seront déplacés par hélicoptère et par chenillard. Les pièces d’équipement à changer sont situées en forêt, à travers la ligne du poste de La Vérendrye d’Hydro-Québec qui alimente le village.

Advenant des conditions météo défavorables, les travaux seront reportés au lendemain, le mercredi 16 août, aux mêmes heures.