Sections

Décès de l’ancien conseiller municipal Roger Scarpino


Publié le 24 juillet 2017

Roger «Pit» Scarpino

©Photo gracieuseté.

Conseiller municipal à La Tuque de 1985 à 1993, Roger «Pit» Scarpino est décédé samedi à l’âge de 72 ans.

Il résidait à Québec depuis 1993, où il a notamment possédé le bar les Yeux bleus de la rue St-Jean, une boîte à chansons, pendant une quinzaine d’années. Il aimait beaucoup y accueillir les Latuquois. Homme d’affaires au tempérament jovial, M. Scarpino a eu une longue carrière dans le commerce. Il a également été directeur de L’Écho de La Tuque pendant quelques années, à la fin des années 1980.

Au niveau politique, M. Scarpino a notamment effectué la transition à la mairie de La Tuque, comme pro-maire, entre les maires André Duchesneau, qui avait démissionné de son poste en août 1991 et Gaston Fortin, qui a été élu en novembre de cette même année.

Jean-Guy Gauvin a siégé avec lui 8 ans au conseil municipal. «Il défendait très bien ses dossiers», se remémore-t-il.

« Il était très présent au conseil municipal, j’ai bien aimé travailler avec lui. C’était un chum, on n’a jamais eu de différend. Il a toujours défendu la population du mieux qu’il pouvait», a aussi dit M. Gauvin.

Amateur de baseball et de hockey, il s’adonnait au golf, plus récemment.

Roger Scarpino laisse dans le deuil son épouse, Colette Gauvin, de même que ses enfants, Claudey et Mélanie, trois frères et une soeur. Une cérémonie en sa mémoire sera tenue prochainement à La Tuque, la date sera connue plus tard.