Sections

Pétition pour harmoniser la limite de vitesse sur le rang Sud-est


Publié le 11 juillet 2017

C'est le maire de La Bostonnais, Pierre David Tremblay, qui fait circuler une pétition pour harmoniser les limites de vitesse sur le rang Sud-est et le chemin des Pionniers,

©Photo TC Media archives

VITESSE. Le maire de La Bostonnais, Pierre-David Tremblay, déposera une pétition pour régulariser la vitesse sur le rang Sud-est, mardi prochain, lors de l’assemblée du conseil d’agglomération de La Tuque.

« La vitesse est un facteur de danger», insiste-t-il. Selon lui, la vitesse permise sur le rang Sud-est dans le territoire de La Bostonnais est de 50 km/h sur le tronçon du km 4 à 7,6. Ce, alors que la vitesse permise sur le chemin des Pionniers à La Tuque est de 70 km/h sur le tronçon du km 0  au km 4 (le début du rang Sud-est).

«Nous demandons que la vitesse actuelle de 70 km/h sur le chemin des Pionniers soit harmonisée; donc réduite à 50 km/h sur ce tronçon de 4 kilomètres», peut-on lire dans le libellé de la pétition qui circule actuellement.

La vitesse et la circulation, les risques d’accident, le transport lourd desservant la route 411, le transport du bois de de même que le partage de la route avec les marcheurs, les chevaux, VTT, vélos et motos, voilà autant d’arguments que retient le maire de La Bostonnais pour réclamer l’harmonisation de la vitesse à 50 km/h sur les portions de La Tuque La Bostonnais de ce chemin.