Sections

Retour à la normale sur les chemins et les routes


Publié le 18 mai 2017

route forestière

©(Photo L'Écho archive)

La situation revient à la normale sur les chemins et les routes de la région après la période d’inondations. Cette semaine, la rue Bourassa de la rive ouest de la rivière Saint-Maurice a été ouverte normalement à la circulation automobile.

Les travaux seront apportés sur le rang Ouest un secteur de la Croche en raison de dommages importants durant le dégel. On y remarque des nids de poules. Des travaux pour les réparer ne seront pas suffisants, la ville devra effectuer du partage de la section pour corriger la situation. Des travaux qui seront entrepris au cours des prochaines semaines.

Quant à elle, la route 10 sera ouverte sur toute sa longueur à partir d’aujourd’hui.

«Les travaux effectués du km 0 au km 61 vont se terminer aujourd'hui et la niveleuse a fait le travail. Il y a un affaissement près du pont de la rivière Trenche au km 31, mais pour le moment les travaux de correction ne peuvent pas être réalisés, parce que le niveau de la rivière est encore trop haut. L'endroit est bien indiqué, il n'y a pas de danger pour la circulation, mais notre équipe surveille la situation de près», rapporte Ville de La Tuque. Le km 61 représente toutefois l’endroit où les conditions routières sont les plus difficiles. Quant aux routes 1 et 25, elles sont dans de bonnes conditions. Des travaux de nivelage sont en cours sur un tronçon de la route Parent-Clova.

Prudence en forêt

Si, pendant la grande fin de semaine, vous vous rendez en forêt, la ville rappelle que le dégel n’est pas terminé, surtout au nord du territoire.

À certains endroits, les chemins qui peuvent être boueux, présentent des risques d’enlisement. Il y aurait aussi des arbres qui entravent les chemins, résultat des épisodes de verglas qui ont touché la région au début de l’hiver.