Québec alloue 124 000$ pour un site de plein air à Wemotaci

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Québec alloue 124 000$ pour un site de plein air à Wemotaci
Marie-Louise Tardif. (Photo : Courtoisie)

OCTROI. La députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, vient d’annoncer un octroi de 124 000$ à la communauté de Wemotaci.

L’argent servira pour un projet de sentier pédestre. On aménagera un belvédere, des escaliers et aires de repos le long d’un sentier près de la rivière St-Maurice.

» Les membres du Conseil des Atikamekw de Wemotaci sont très actifs et proactifs.  Ils sont soucieux du bien-être des citoyens de leur communauté.  C’est en ce sens qu’il me fait plaisir d’annoncer que leur projet de construction d’infrastructures le long du sentier pédestre de la rivière St-Maurice sera soutenu financièrement jusqu’à concurrence de 124 000 $. (…) Car oui, même en forêt, internet compétitionne la nature.  Nous sommes donc très heureux d’encourager ces aménagements qui, nous l’espérons, inciteront davantage de citoyens, de tous âges, à faire de l’exercice physique. « , mentionne Marie-Louise Tardif.

Au total, 177 projets ont été retenus un peu partout au Québec, ce qui représente un investissement total d’un peu plus de 14,3 millions de dollars. 

» Le Québec est un terrain de jeu incroyable et il est très important pour moi de le rendre accessible à un maximum de personnes. Peu importe leur activité de prédilection, je suis certaine que les Québécoises et Québécois trouveront de quoi se satisfaire dans les 177 projets que nous finançons par ce programme extrêmement populaire. J’invite tout le monde à profiter du retour des beaux jours pour ressentir tous les bienfaits de l’activité physique extérieure grâce aux magnifiques infrastructures de plein air qui verront le jour aux quatre coins du Québec », ajoute Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires