11e Gala Desjardins pour la CCIHSM

La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) annonce sa 11e soirée Reconnaissance «Gala Desjardins», en septembre.

L’objectif de cette soirée sera de rendre hommage aux entreprises, organismes, événements ainsi qu’à leurs dirigeants pour les bons coups réalisés dans notre région au cours de la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

Le dynamisme des gens d’affaires sera à l’avant plan de cette soirée. En toile de fond, l’année qui vient de se terminer qui a été marquée par de nombreux bouleversements, mais aussi par beaucoup d’innovation.

«C’est pour cela que la Chambre désire mettre sous les projecteurs les accomplissements de nos entreprises d’ici et reconnaître leur travail», a dit la CCIHSM.

Un appel a été lancé aux gens d’affaires de la région afin qu’ils soumettent leur candidature dans l’une des 10 catégories :

  • Services professionnels à l’entreprise;
  • Services à la personne;
  • Organismes innovants et d’économie sociale;
  • Nouvelle entreprise ou transfert d’entreprise;
  • Commerce de détail;
  • Art, culture et événements;
  • Restauration et bars;
  • Hébergement et tourisme;
  • Manufacture, foresterie et construction;
  • Diplômé de l’UQTR.

Pour présenter sa candidature, on remplit un formulaire d’inscription ainsi qu’un cahier de mise en candidature pour chacune des catégories dans laquelle on souhaite s’inscrire, pour un maximum de deux catégories par entreprise. Il faut déposer les documents au bureau de la CCIHSM avant le 28 juin, à midi.

Les documents pour s’inscrire seront envoyés par courriel aux membres et sont disponibles sur le site internet par ce lien: https://ccihsm.com/gala-desjardins/  ainsi qu’au bureau de la Chambre.

Vote en ligne

Un volet vente en ligne comprenant quatre autres catégories a été ajouté par le comité organisateur.

« Cette fois, ce sera la population ainsi que les entrepreneurs qui seront invités à y participer du 1er au 31 août 2021, en se rendant à l’onglet « Vote en ligne Gala 2021» sur le ccihsm.com, indique la CCIHSM. Ces catégories seront :

  • Tu m’inspires;
  • Employeur de choix;
  • Société de développement commercial (SDC);
  • Coup de cœur du public.

«Les candidatures seront soumises à un jury indépendant, formé de 7 personnes sélectionnées localement et régionalement, qui déterminera les finalistes dans chacune des catégories. La CCIHSM et le comité du Gala n’auront aucun droit de regard face au choix des finalistes. Le dévoilement des entreprises finalistes se fera le 12 août», ajoute la CCIHSM.

C’est en septembre que sera présenté le gala Desjardins, la date et tous les détails seront précisés plus tard, mais on sait déjà que le comité prévoit une soirée haute en couleurs pour souligner tous les efforts des gens d’affaires.

La chambre en profite pour rappeler qu’une participation au gala offre une occasion d’élargir son réseau de contacts et d’accroître des opportunités d’affaires.

En 2018, plus de 325 personnes avaient participé au Gala Desjardins.

«Les billets pour la soirée seront en vente au courant de l’été. Ils seront offerts en priorité aux entreprises finalistes puisqu’elles doivent être présentes pour recevoir un prix», conclut la CCIHSM.

Laurence Soucy, conseillère en développement et communications à la SADC du Haut St-Maurice, Sophie Beaudet, conseillère aux services aux entreprises au Centre local d’emploi de La Tuque, Julie Noël, conseillère au développement économique au SDÉF de Ville de La Tuque et Sylvie Francoeur,  directrice marché des particuliers chez Desjardins Caisse de La Tuque, composent le comité organisateur.