• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Télébec investit dans la haute vitesse à Arthabaska

Télébec investit dans la haute vitesse à Arthabaska

Télébec investit dans la haute vitesse à Arthabaska

Patrick Vaillancourt
Publié le 6 Février 2009
Publié le 25 Janvier 2010
Patrick Vaillancourt  RSS Feed

La Tuque n'est pas dans les plans pour le moment

Un camion de Télébec fait la promotion de l'internet haute vitesse dans le secteur d'Arthabaska qui peut aller jusqu'à 20 mégas bites par seconde (MBPS). À La Tuque, la vitesse Internet peut aller jusqu'à 5 MBPS. Est-ce que le milieu latuquois peut s'attendre à voir la vitesse internet grimper?

Sujets :
Télébec , La Tuque , Secteur d'Arthabaska

«Il n'existe pas d'endroit ciblé que l'on dessert où l'on prévoit faire des investissements à court terme, explique le porte-parole de Télébec, Alain Daneault. Le secteur d'Arthabaska nous a demandé des investissements importants et nous sommes en période de rodage là-bas, et ça se déroule bien.»

M. Daneault rappelle que des investissements majeurs ont été réalisés à La Tuque l'an passé, où la vitesse maximale est passée de 1 à 5 MBPS. «Dans le monde internet, 5 MBPS est maintenant la norme. Nous avons fait un pas gigantesque à La Tuque l'an passé alors nous pouvons affirmer que La Tuque est au diapason de la vitesse Internet. Mais nous sommes conscients comme entreprise de télécommunication que ce domaine va très vite. Éventuellement, il est prévu de faire des investissements dans votre secteur à moyen terme.»

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

L'Écho de La Tuque n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

loading...

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité