Nouveau départ pour les Loups

HOCKEY. L’arrivée du hockey senior à La Tuque est de plus en plus imminente. D’ailleurs, les amateurs auront l’occasion de renouer avec le hockey senior ce samedi, lors d’un match hors concours.

D’ailleurs, une dizaine de nouveaux joueurs s’amènent dans cette mouture 2016 des Loups de La Tuque.

«Parmi les nouvelles acquisitions, notons les acquisitions de Marc Girouard (A) (Cap-de-la-Madeleine), Pascal Daoust (A) (Louiseville) et Jérémy Plourde (A) (St-Léonard). S’ajoutent à ce groupe les signatures des agents libres suivants qui auront sans aucun doute un impact important sur les performances de l’équipe : Vincent Marcoux (A), Simon Nadeau (A), Joshua Boileau (D), Charles Bergeron (D) et Marc-André Therrien (A)», laisse entendre Philippe Boulianne, responsable des communications.

Il ajoutait que plusieurs piliers de l’ancienne équipe «Lafrenière Tracteurs» effectuent un retour en débutant par le gardien de but Matthew Murphy ainsi que les attaquants Tommy Tremblay, Mathieu Boulianne et Quentin Garcia

« Notre équipe est très bien balancée, nous avons énormément de profondeur offensive et nous serons, une fois de plus, l’une des équipes les plus rapides de la LHSAM. Notre objectif est d’offrir aux gens de La Tuque un championnat, indique l’entraîneur-chef Tommy Gauthier. Visiblement, il croit beaucoup aux chances des Loups de terminer le calendrier régulier en tête.

Quant à elle, la saison locale débutera le vendredi 30 septembre alors que les Latuquois recevront les Sportifs de Joliette. Un match pré-saison opposant les Loups au Condor de St-Cyrille sera présenté samedi 24 septembre à 20h30.

Les Latuquois attendaient les Loups

Le pari de l’organisation des Loups de La Tuque a été remporté haut la main. 130 amateurs se sont procuré leurs billets de saison, alors qu’on espérait vendre 75 de ces billets.

«Nous en avons vendu 100 seulement la première semaine. Cela vient appuyer nos croyances en déménageant l’équipe, soit que La Tuque est une ville pouvant accueillir une équipe de la LHSAM » affirmait le président de l’équipe, Gilles Veillette.

Quelques faits saillants des joueurs importants des Loups :

Vincent Marcoux : 110 matchs disputes en LHJMQ et 3 saisons avec les Patriotes de l’UQTR.

Jérémy Plourde : 191 points en 154 matchs dans la Ligue de Hockeyr Junior AAA du Québec.

Simon Nadeau : 80 points en 82 matchs dans la LNAH et 131 points dans la LHJMQ.

Marc Girouard : 114 points, dont 64 buts, en 69 rencontres dans la LHSAM.

Charles Bergeron : 73 points en 53 matchs dans la LHSAM. Défenseur avec le plus de points en 2011-12.

Tommy Tremblay : 104 points en 106 matchs dans la CIS. 29 points en 17 rencontres l’an dernier.

Marc-André Therrien : 63 points en deux saisons avec les Élites de Jonquière.