Une étape de la carrière de Tommy Tremblay prend fin

HOCKEY. Le Latuquois et ancien Cataractes Tommy Tremblay a disputé son dernier match universitaire dimanche dernier à Halifax pour la partie de la médaille de bronze lors du championnat canadien. «Ç’a été mes plus belles années de hockey», affirme le capitaine des Patriotes de l’UQTR.

Le #11 a terminé son baccalauréat en communication l’année dernière, et il s’est inscrit au programme en marketing pour un an afin de disputer une autre saison avec les Pats.

«Ç’a été mes plus belles années de hockey, exprime le Latuquois. L’université permet de se former comme personne et en tant que professionnel, et c’est le meilleur des deux mondes pour le hockey puisque le niveau de jeu est tellement compétitif. Ce n’est pas pour rien que je suis revenu pour une quatrième année. J’ai même pensé revenir avec les Patriotes pour une cinquième saison. C’est certain que tous les vétérans avaient le cœur gros dimanche après le match. Lorsqu’une personne de l’université, habituellement c’est la fête, mais pour nous qui jouons au hockey, c’est comme si on devait tourner une page qu’on ne voulait pas tourner. Je n’ai jamais arrêté le hockey depuis que j’ai 16 ans, et ça été une superbe aventure de A à Z. J’ai tellement fait de rencontres, et je me suis fait tellement d’amis! Ça vaut tout l’or du monde!»

Et quels sont les projets pour Tommy Tremblay? «Je regarde les options pour jouer au niveau compétitif au Québec. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pourrait être une option.»