Le tournoi de volley-ball XPlosion est de retour

VOLLEYBALL. C’est une toute nouvelle organisation qui reprend l’organisation du tournoi de volley-ball XPlosion, qui sera présenté les 16 et 17 juillet.

Chapeauté par Jean Gauthier, Jessie Gauthier et Manon Bélanger, le tournoi devrait accueillir une trentaine d’équipes, peut-être même plus.

En nouveauté cette année, XPlosion change d’emplacement. Au lieu du terrain de balle Sévère-Scarpino de la terrasse St-Maurice, il sera présenté à l’ancien terrain de balle du Camping La Tuque.

«Six terrains seront aménagés», explique Jean Gauthier, un des organisateurs. Celui –ci, qui participe à de nombreux tournois à l’extérieur de La Tuque, constate que ce type d’événement est fréquemment présenté dans des terrains de camping. On s’affairera, ces prochains jours, à emplir l’ancien terrain de balle de sable de plage.

M. Gauthier est très confiant d’en faire un succès, lui qui comptabilise déjà une quinzaine d’inscriptions de joueurs provenant de l’extérieur de La Tuque.

Destinée à la relève, la classe junior s’adressera aux jeunes de 12 à 17 ans. Pour un prix minime, ils auront accès au tournoi et au souper du samedi soir.

Par ailleurs, un spectacle sera présenté le samedi en soirée au bar la Voûte. Le tournoi avait pris une pause de deux ans, après quoi les nouveaux organisateurs ont décidé de le remettre en marche en conservant le même nom.

On a jusqu’au 9 juillet pour s’inscrire. «On veut en faire un tournoi de grande envergure», se promet Jean Gauthier.

Catégories

Mixte 4X4 (A-B-C)

Mixte 6X6 (D)

Junior 4X4 (12 à 17 ans)