Des participants comblés

Les Olympiques spéciaux ont permis à plusieurs participants de se dépasser et même de réaliser des exploits sur les verts du Club de golf de La Tuque.

Le jeu en valait la chandelle pour le participant Louis-Philippe Therrien de Montréal. Il a réalisé un birdie, à sa grande fierté et celle des autres participants. «J’ai tellement appris en fin de semaine. Rien que le fait d’avoir fait un birdie, ça valait le voyage», s’est exclamé celui qui joue au golf depuis cinq ans, en plus du hockey, la balle-molle et le basketball.

23 membres des Olympiques spéciaux à La Tuque

La Latuquoise Maude L’Heureux compte beaucoup d’amis dans le groupe au sein duquel elle est la seule représentante de La Tuque de la Mauricie. Elle est particulièrement fière d’avoir joué avec eux.

«On n’a eu que de bons commentaires à tous points de vue. Des bénévoles ont accompagné Jean-Marie Laforge et un professionnel, Richard Dupras, est venu donner une section d’atelier», rapporte Danielle Lavoie.

Leur prochain rendez-vous aura lieu au Club de golf de Varennes, en septembre. « C’était la première fois que ça se faisait, en deux jours, une clinique de golf et un tournoi le lendemain».

En plus des organisateurs, on indiquait que les bénévoles Marcel Germain, Paul Plourde, Denis Lacombe et Roger Mantha ont aussi prêté main-forte à Jean-Marie Laforge pour les leçons de golf. 15 accompagnateurs faisaient également partie du groupe.