Compétition amicale de crossfit sur la rue Tessier

CROSSFIT. Une compétition amicale de crossfit sera présentée ce samedi,de 13 h à 16 h, sur la rue Tessier tout près du centre d’entraînement Rythme Action.

Alexandre Bilodeau, capitaine à la prévention au Service des incendies de Ville de La Tuque, est un des organisateurs de l’événement. Conjointement avec Nancy Daunais de Rythme Action et son équipe d’entraîneurs, M. Bilodeau a donc décidé de faire un événement bénéfice pour une cause que défendent tous les pompiers, celle des grands brûlés. L’événement n’est toutefois pas organisé par le Service de prévention des incendies.

Pour l’occasion, la rue Tessier sera fermée à la circulation automobile. On pense qu’une trentaine de personnes pourraient participer à cette compétition. «On offre à tous les gens qui sont déjà inscrits au centre d’entraînement de Nancy Daunais de pouvoir participer à une compétition amicale. Les gens seront divisés en trois groupes il y aura trois entraînements simultanés qui se feront durant l’après-midi», indique M. Bilodeau.

Il y aura donc beaucoup d’animation sur la rue Tessier samedi. Des commerçants, tels Santé en vrac, FX Lamontagne et la boutique plein air le Pionnier seront aussi sur place pour parler de leurs produits de santé et de plein air. Des gilets promotionnels seront également en vente.

C’est une première, d’autant plus que l’activité est partie d’une idée qui s’est concrétisée en peu de temps. Alexandre Bilodeau ne cache pas que c’est une belle occasion pour les gens qui ne connaissent pas le crossfit de découvrir ce dont il s’agit. Les profits générés par l’événement seront remis à Cindy Loyer, porte-parole du Défi cycliste pour les grands brûlés, qui remettra l’argent à cette cause. Chaque dollar amassé se traduira en un «burpee» (mouvement cardiovasculaire reconnu dans ce type d’entrainement). Les participants auront donc à faire les mouvements correspondants à l’argent amassé, à 15 heures samedi.

Le burpee, selon Wikipedia

Exercice consistant à s’accroupir puis propulser ses jambes en arrière, mains sur le sol, avant de les ramener et de se relever, éventuellement pour sauter avec les bras relevés.