L’Endurocross est plus populaire que jamais

MOTO. La Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) a définitivement fait un succès de sa participation aux #12 heures d’endurance de La Tuque.

La FMSQ, qui coordonne l’endurocross, gère elle-même cette portion d’événement. Différentes classes sont prévues, gtant chez les experts, intermédiaires, que les débutants.

«Ça a été une grosse course comparé à ce qu’on fait d’habitude. D’après-moi on a battu des records par rapport à l’année dernière pour la première course (celle de 11 h 30 samedi) avec les catégories les plus fortes», s’enthousiasme Philippe Chaîné, promoteur.

Pour la deuxième course, au moment d’écrire ces lignes, il était difficile de savoir combien de pilotes étaient alignés. Sauf qu’on s’attendait bien à une centaine de pilotes. Visuellement, la prédiction semblait avoir facilement été atteinte.

 

«La manière avec laquelle on fonctionne, dans nos séries, la FMSQ, on a malheureusement pas encore description à l’avance, Mais c’est quelque chose qu’on va développer prochainement» poursuit M. Chaîné.

C’est ce qui cause des surprises, puisque les gens se présentent au guichet le matin même pour pouvoir s’inscrire. La météo aidant, les motocyclistes se sont faits nombreux à vouloir essayer le circuit de La Tuque.

«On essaie de mettre le paquet, au niveau de l’équipe, au niveau de la présentation de la série, on a travaillé très fort avec les commanditaires», poursuit M. Chaîné.

Pour les organisateurs de la FMSQ, les 12 heures de La Tuque représente un événement fort important.

«La Tuque est une ville très accueillante pour les sports motorisés, d’ailleurs on revient un peu plus tard dans notre calendrier pour une course à Octane Parc», terminait-il.

Trois autres départs sont prévus ce dimanche en Endurocross, à 9 h, 9 h 45 et 13 h.