Hommage à un golfeur émérite

HOMMAGE. Les membres du Club de golf de La Tuque ont tenu à rendre hommage à un des leurs, à l’issue du tournoi de fermeture de la saison 2015.

À l’occasion d’un souper qui réunissait plus de 75 personnes, dont 48 qui ont parcouru les verts pour ce dernier tournoi de la saison, on a institué une nouvelle tradition selon laquelle on rendra hommage à un membre émérite du Club de golf de La Tuque.

Golfeur depuis 35 ans, Réjean Grenier est le premier membre qui reçoit cet hommage.

«C’est un homme qui a fait preuve d’une ténacité exemplaire devant l’adversité de la vie et qui nous a montré l’amour qu’il a pour son sport et pour la camaraderie qu’il y trouve», résume Alain Laflamme, un des organisateurs.

«Il ne s’agit pas ici d’honorer le meilleur golfeur, la meilleure golfeuse ou ceux qui ont réussi un trou d’un coup. Il y a beaucoup plus que les qualités sportives dans le Club de golf, il y a le bénévolat, les valeurs humaines comme la sociabilité lui, la bonne humeur, l’exemple que l’on donne aux autres», poursuivait M. Laflamme.

Malgré l’amputation des jambes en raison de la maladie, M. Grenier ne s’est jamais laissé contraindre à l’inactivité. Il frappe toujours la balle avec puissance et précision. Il trouve dans le golf une excellente source de motivation.