De nouvelles figures à la vitrine du temple de la renommée sportive

RENOMMÉE. Les gens qui se rendent régulièrement au centre commercial les Galeries La Tuque ont certainement remarqué les six espaces dédiés à des membres du Temple de la renommée sportive de la Mauricie, situés tout juste à l’arrière du marché d’alimentation Maxi.

Cette semaine, de nouvelles figures peuvent y être vues. «Il y a 120 membres admis dans le Temple de la renommée du sport. Nous faisons une rotation des vitrines chaque quatre mois», a expliqué à TC Média Michel Morissette, conseiller en loisir et en sport à l’Unité régionale de loisir et sport (URLS).

Jusqu’à mercredi, on pouvait découvrir des journalistes marquants de l’histoire de la vie sportive de la Mauricie. Cette semaine, on peut voir de nouveaux visages et découvrir un peu leur histoire. Jean-Claude Milot, Ovila Dénommé, Gaston Fortin, Vianney (Vic) Croteau), Jérôme (Jerry) Cotnoir et Roland Lacoste, voilà autant d’individus qui ont contribué à la cause du sport qu’on pourra y voir.

La Plaza de la Mauricie et la place d’accueil de l’Académie des Estacades sont les deux autres endroits où on peut voit des intronisés au Temple de la renommée.