Saint-Roch n’accueillera pas la première étape

CANOTS. La première étape de la Classique internationale de canots de la Mauricie ne se terminera pas à Saint-Roch-de-Mékinac. La coordonnatrice Catherine Beaudoin-Duval a expliqué que le site proposé par la municipalité n’a pas la capacité d’accueillir l’événement.

La municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac avait pourtant prévu un plan B lorsqu’elle avait vu l’ancien terrain servant à l’arrivée de la première étape être vendu à un promoteur.

«Nous avons acheté un terrain, il y a deux ans, qui sert de descente pour les bateaux et reçoit chaque année un festival country à la fin juin, où il y a 225 roulottes et un chapiteau pouvant accueillir 150 personnes. Il est situé à 3km de l’ancien site et est deux fois plus grand. Il y a de l’électricité, des toilettes et de l’eau», a expliqué le maire Guy Dessureault, qui n’était toujours pas au courant de la décision des dirigeants de la Classique de canots.

La coordonnatrice Catherine Beaudoin-Duval a affirmé que le nouveau terrain n’était pas adéquat pour recevoir la compétition. «Ça ne peut être à Saint-Roch, car le site n’a pas la capacité d’accueillir tout le monde. Nous avons des contraintes d’aménagement plus importantes cette année. Nous avons plusieurs sites à l’étude et le trajet sera présenté prochainement en point de presse.»