12 heures d’endurance : nouveauté pour l’édition 2012

Francine
Francine Beaupré
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Cette année, les amateurs de sports seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle catégorie s’ajoute aux trois déjà existante pour l’édition 2012 des 12 heures d’endurance. La catégorie Side-by-side sera donc présentée en plus des catégories Quad, Trial et Endurocross.

Les pilotes sont mis a rude épreuve lors de ces courses.

Comme on le sait, le circuit Gilles-Brabant est un des plus difficiles au monde pour les Quads. Les meilleures machines et les meilleurs pilotes sont mis à l’épreuve durant cette course de trois manches de quatre heures, dont une de nuit.

« Plusieurs pilotes et équipes parmi les meilleurs en Amérique du Nord seront présents pour la course Quad. Le champion de l’édition 2011 Josh Fredericks, sur l’équipe Can-Am (BRP)-Motorworks y sera de même que le champion Dustin Nelson sur Yamaha », mentionnait David Duchesneau directeur de l’événement. « Plusieurs équipes européennes dont une importante délégation française seront aussi présentes à l’événement ».

Le Latuquois Éric Lamontagne fera équipe avec le champion de l’Allemagne Max Freund et le champion de la République tchèque David Tussel. Ils courseront pour l’équipe Can-Am/Contant/Elka 1.

Le 12 heures d’endurance, c’est bien plus que des courses. C’est un véritable festival de véhicules hors route. Durant la fin de semaine, des démonstrations de pitbike et du freestyle seront présentées. On retrouvera également plusieurs exposants qui viendront présenter leurs véhicules et équipements au grand public.

« Vendredi soir, le Rockfest présentera les groupes Liv’in Crush et Paradise City, hommage à Guns n’ Roses. Le samedi soir sera tout aussi électrique au plus grand plaisir des amateurs de musique rock avec le groupe Thunderstruck, hommage à AC/DC et le groupe latuquois Northanger des frères Pat et Steve Gosselin.

Un événement d’une telle ampleur a des retombées économiques plus qu’intéressantes pour la ville de La Tuque et ses commerçants. « Les nombreux visiteurs prennent d’assaut la ville. Les restaurants sont alors bondés, de même que les hôtels et autres sites de villégiatures. Il y a vraiment un air de fête lors de la présentation des 12 heures d’endurance, un événement qui rend très fiers les Latuquois », concluait M. Duchesneau.

Organisations: BRP, Yamaha, Rockfest Groupe Thunderstruck AC/DC Groupe latuquois Northanger des frères Pat

Lieux géographiques: Circuit Gilles-Brabant, Amérique du Nord, Paradise La Tuque

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires