Voici le courriel: «Je suis pressé parce que je n'ai pas de connexion à Internet. C'est dans la résidence des sœurs du Bon Pasteur que je suis présentement pour vous envoyer ce message. Je suis bel et bien vivant. À Jérémie (la ville de naissance du père), il y a eu des secousses très violentes, les maisons ne sont pas tombées, mais elles sont endommagées. Dans la ville de Jérémie, il n'y a pas eu de mort, mais toutes les familles sont endeuillées parce qu'elles avaient toutes des enfants ou des parents qui sont morts à Port-au-Prince. Le pays en entier est victime de cette catastrophe naturelle. Merci de vos prières et merci de partager ce message à mes amis et mes connaissances à La Tuque. Marc-Arthur.»
Habituellement, entre Jérémie et Port-au-Prince, il faut 3h30 de route afin de compléter le trajet. Après le séisme, il faut plus de 13 heures de route pour réaliser le voyage entre les deux villes.
Il est possible de réaliser un don qui sera directement acheminé au père Émile. Il est surtout urgent de creuser des puits afin que la population puisse avoir accès à de l'eau potable. Vous pouvez appeler Danielle Ricard au 819 523-4060, ou Carmen Villeneuve au 819 523-2077.
Le père Marc-Arthur Émile contacte La Tuque
Le père Marc-Arthur Émile, originaire d'Haïti et qui vient passer ses étés à La Tuque depuis 14 ans, a fait parvenir un courriel le 20 janvier au presbytère de La Tuque disant qu'il se portait bien.
- Nombre de fois lu : 573
- Coter
- Haut de page




