Relais pour la vie : déjà 63 équipes d’inscrites

Francine
Francine Beaupré
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Relais pour la vie qui se tiendra le 9 juin prochain de 19h à 7h remportera certainement un vif succès à en croire le nombre d’équipes inscrites. « Présentement, nous avons 63 équipes d’inscrites donc nous aurons au moins 630 marcheurs, sans compter les survivants qui se joindront aux marcheurs pour le Tour des survivants », commentait Caroline Bérubé, présidente

La présidente Caroline Bérubé s’est dite très enthousiaste de la tournure des événements et encourage les Latuquois à donner généreusement aux équipes qui les solliciteront.

Pour la plupart, ce sont des équipes de 10 personnes qui doivent amasser 1000$ par équipe ou 100$ par marcheur. « Les gens font preuve de débrouillardise et d’ingéniosité. Certaines équipes ont emballé les denrées chez Maxi, d’autres ont fait des déjeuners. Ils se donnent les moyens pour amasser le montant nécessaire », soulignait la présidente.

Au départ, la Société canadienne du cancer avait fixé un objectif de 20 équipes pour l’événement latuquois. « Au comité organisateur, nous nous étions fixé un objectif de 30 à 35 équipes. 63 équipes, c’est au-delà de toutes nos espérances », soulignait la présidente.

Certaines équipes n’ont pas encore atteint leur 100$ par participant, mais il reste tout de même deux mois avant la tenue de l’événement. « On sait que les gens de La Tuque sont très généreux. Ils embarquent toujours pour une cause qui leur tient à cœur. À La Tuque, nous sommes des gens de cœur », précisait Caroline Bérubé qui nous confiait que toute l’équipe est enthousiaste devant l’ampleur que prend l’événement.

L’activité prend donc des proportions intéressantes et nombreux sont ceux qui voudront se rendre sur place afin d’encourager les marcheurs. «On est en train de monter un super beau site au La Tuque High School. Ça va être quelque chose de beau », ajoutait Mme Bérubé.

Les gens qui veulent se procurer un luminaire à la mémoire d’un disparu ou pour saluer le courage que quelqu’un qui lutte présentement contre le cancer pourront le faire sur place ou sur le site de la Société canadienne du cancer au www.cancer.ca . Les membres du comité en ont aussi à vendre avant l’événement. D’ailleurs, les gens qui se seront procuré un luminaire pourront le conserver après le Relais. La cérémonie des luminaires au lever du jour est toujours empreinte d’émotions.

Par ailleurs, il y aura une soirée de remise de dons pour les équipes qui préfèrent remettre leurs fonds tout de suite. « Nous recevrons les équipes et les capitaines le 24 avril à 18h au La Tuque High School. Nous faisons cela afin d’éviter qu’ils aient trop d’argent en leur possession », concluait Caroline Bérubé.

Organisations: Maxi, La Tuque High School, Société canadienne du cancer au www.cancer.ca

Lieux géographiques: La Tuque

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Francois fortin
    13 avril 2012 - 11:08

    Bravo a toute équipe du relais Grace a vous et la population un grand pas va être franchie milles merci en mon nom et celui des survivants

  • Ml'Énergie
    12 avril 2012 - 15:18

    Bravo Caro! Ça va être une superbe expérience, merci pour ta belle implication :-) Mel.