La meute montre les dents

HOCKEY. Bien peu de connaisseurs prévoyaient un tel scénario, mais les Loups de La Tuque ont le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine dans les câbles avec trois victoires en autant de rencontres dans la série quart de finale.

Après une victoire convaincante de 6-3 au Cap-de-la-Madeleine lors du premier match, les Loups ont été en mesure de s’imposer lors du dernier week-end avec des victoires de 3-1 à La Tuque, et de 7-3 au Cap-de-la-Madeleine samedi soir.

Toutefois, c’est surtout un geste d’un joueur du Climatisation Cloutier au début du troisième match qui a retenu l’attention en entrant en contact avec le gardien Steven Veilleux.

«Nous avons joué un bon match. C’est très frustrant de voir des gestes disgracieux alors que nous tentons de bannir ce genre de coups de notre ligue. C’était écrit dans le ciel en voyant l’alignement partant qu’ils allaient tenter de blesser quelqu’un. Malheureusement la cible était notre gardien Steven Veilleux qui connaît ses meilleurs moments. Nous nous attardons sur les petits détails et ça fonctionne pour l’instant. Ça prend quatre victoires pour gagner une série et nous nous attendons à ce que le Cap arrive prêt à La Tuque», a mentionné l’entraîneur-chef Tommy Gauthier sur la page Facebook des Loups de La Tuque.

Du côté du Climatisation Cloutier, l’entraîneur André «Ti-Num» Gendron a avoué que la différence dans la série jusqu’à maintenant est la vitesse et la discipline des Latuquois.

«On doit être physique pour freiner la vitesse des Loups, mais on doit aussi gérer nos émotions parce que ça nous nuit. J’ai confiance qu’on peut encore gagner la série, mais il faut prendre un match à la fois.»

Concernant Nicolas Ross St-Onge qui est entré en contact avec le gardien Veilleux au début du troisième match, M. Gendron se défend d’avoir commandé le geste. «Avant la rencontre, j’ai dit aux gars d’être physiques et de compléter les mises en échec en mettant de la pression sur les défenseurs. Nicolas a trébuché à deux pieds du gardien, et heureusement, il n’y a eu personne de blessé. Ce que je déplore, c’est que des partisans latuquois m’ont injurié, je suis devenu le bouc émissaire, et même certains m’ont appelé personnellement. S’ils pensent que je suis assez cave pour demander de blesser un joueur… Ça n’a pas de sens. C’est certain que si une telle chose était arrivée à mon gardien, je n’aurais pas aimé ça. Je sais que je vais me faire huer à La Tuque vendredi. De notre côté, il ne faudra pas se laisser intimider par la foule. Je pense que je vais m’acheter des bouchons pour les oreilles», termine l’entraîneur avec une pointe d’humour.

À noter que Nicolas Ross St-Onge a été suspendu un match par la LHSAM.

La quatrième rencontre de la série se déroulera à La Tuque vendredi à 21h.