La mission à laquelle 16 Latuquois prendront part se déroule de mars à mai. «J'apporte le drapeau de la municipalité en Afghanistan pour montrer que nous serons chez nous, mais loin de chez nous, soutient le caporal Gauthier, responsable des communications. Le drapeau circulera dans les mains des 16 Latuquois, ils se feront prendre en photo, et je rapporterai le drapeau en ville et les 16 photos.»
Comment se sent le caporal Gauthier à l'aube de sa deuxième mission en Afghanistan? «Nous sommes humains, donc oui nous avons peur, mais nous sommes prêts en raison des bons entraînements des derniers mois. La dernière fois, j'étais à Kaboul, mais cette fois-ci, je serai à Kandahar, où il existe plus de possibilités de bombardement, donc oui, il existe plus d'inquiétude», confie le caporal Gauthier.
Sandy Gauthier a tenu à souligner l'encouragement de la population à l'égard des soldats latuquois. «Vous n'avez pas idée comment vos encouragements nous aident dans nos missions!»
De son côté, le maire Réjean Gaudreault s'est dit heureux de savoir le drapeau de la ville flottera pour une deuxième fois en Afghanistan. «C'est une fierté de voir que ces jeunes représentent leur ville et leur pays. Seize militaires, c'est beaucoup pour La Tuque, mais ça montre peut-être que nous sommes prêts à accueillir un petit manège militaire.»
Seize militaires latuquois en route vers l'Afghanistan
Le maire Réjean Gaudreault, tient le drapeau de la ville qui a été signé par les militaires latuquois lors de la dernière mission, et le caporal Sandy Gauthier montre le drapeau qui flottera en Afghanistan. (Photo L'ÉCHO de La Tuque)
Seize militaires latuquois se dirigent vers l'Afghanistan afin de réaliser une mission pour les Forces armées canadiennes. Jeudi en après-midi, le caporal Sandy Gauthier du groupement tactique 2e bataillon R22R compagnie A, a reçu le drapeau de la municipalité des mains du maire Réjean Gaudreault. Ce drapeau flottera en Afghanistan en symbole de la présence importante de Latuquois.
- Nombre de fois lu : 89
- Coter
- Haut de page
Commentaires
-
- Patrick Morin
- - 27 Janvier 2010
Salut Sandy, take care man, chu dessus de pas etre avec vous autres pour cette roto la... ma etre de la prochaine ca cé sure, compte sur moé... ca fait tellement mal de vous voir partir les gars apres toute l'anné d'entrainement qu'on a eue, mais bon cé la vie!! Tu es un excellent soldat, fiere et dévoué, prenez soin les uns des autres la bas, je veux toute vous revoir, merci pour tes conseils, freres d'arme, je suis fier de toi, on se voit a ton retour....
-
- Nicole Houde
- - 27 Janvier 2010
Bonne chance Sandy dans ta mission,je demanderais a Dieu d'être a vos coté a tous moment.(La tante de ta blonde Marie Pier.



