Tentative de vol au Dépanne-O-Max

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec est à la recherche d’indices permettant d’épingler un individu qui a effectué une tentative de vol le vendredi 15 avril à 5 h 55 le matin, tout juste à l’ouverture du commerce Dépanne-O-Max.

« Le vendredi 15 avril, la commis du dépanneur nous a contactés pour nous dire qu’un individu s’était présenté au commerce, lui demandant des cigarettes. Il aurait tenté de s’en prendre physiquement à elle, mais n’a pas réussi. Donc, il aurait lancé des objets dans le dépanneur et quitté avec des bonbons», résume Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il n’y a pas eu de vol d’argent ou de cigarettes, mais une enquête a été instituée par la Sûreté du Québec, qui prend la situation très au sérieux. «On la traite comme un vol qualifié, étant donné qu’il y a une tentative de voie de fait envers la personne qui travaillait au dépanneur», poursuit Mme Thibodeau. Le visionnement des vidéos captées par les caméras de surveillance pourrait peut-être permettre d’en savoir un peu plus long.

Le malfaiteur est arrivé avec un capuchon sur la tête et un foulard pour cacher son visage.

«Fort heureusement, personne n’a été blessé», est soulagée de mentionner Marie-Josée Bouchard, propriétaire du commerce.

Celle-ci a mis en ligne sur le réseau Facebook une séquence vidéo où on voit l’individu entrer, puis sortir du dépanneur. Elle espère que la police puisse procéder à son arrestation. «C’est pour les autres commerces aussi. Si ça nous arrive, ça peut également leur arriver. On est dans une petite ville, mais on n’est à l’abri de rien ».

Toute personne ayant des renseignements pouvant aider l’enquête dans ce dossier peut contacter la Sûreté du Québec.