Des recherches dans le Haut St-Maurice pour retrouver Yvon Guévin

DISPARITION. Des opérations sont en cours dans le Nord de La Tuque et dans le Bas-St-François, sur la rive sud de Trois-Rivières, pour tenter de retrouver Yvon Guévin, un homme de 75 ans porté disparu depuis le début de la semaine.

«Nous n’avons pas points précis parce qu’il n’y a pas de «dernière fois vu». Nous voulons avoir des informations de gens qui l’auraient vu dimanche ou dans les jours précédents», explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugo Fournier.

Yvon Guévin avait l’habitude d’aller à la pêche dans le Haut St-Maurice. «Son attirail de pêche est resté à la maison, mais on ne prendra pas de chance et des effectifs iront vérifier certains points qu’il avait l’habitude de fréquenter», assure le porte-parole de la SQ en Mauricie/Centre-du-Québec.

M. Guévin parti sans laisser de note, contrairement à son habitude. «Peut-être qu’il n’allait tellement pas loin que ça ne valait pas la peine, commente sa fille, Dominique Guévin. On est très inquiet. S’est-il perdu? A-t-il eu un malaise? A-t-il été suivi? Attaqué? On voit tellement de choses à la télévision, qu’on ne sait plus…»

Il faut dire qu’Yvon Guévin est un homme très connu et très apprécié dans le Bas St-François, où il vit, en raison de ses nombreuses implications.