Plus de peur que de mal

Patrick
Patrick Vaillancourt
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un incendie dans un garage derrière la résidence du 639, rue Réal, a éclaté mercredi à 13h55. La proximité entre le garage et la résidence aurait pu rendre les dégâts plus importants sans l’intervention rapide des pompiers.

Le garage est une perte totale.

Le garage est une perte totale, et l’incendie n’est pas de nature criminelle. «C’est une défectuosité du poêle à bois à l’intérieur du garage qui s’avère être la cause du feu, explique le directeur du Service de prévention des incendies, Serge Buisson. L’incendie a été maîtrisé rapidement avec une attaque agressive. Il faut aussi dire qu’on avait le vent de notre bord.»

À l’intérieur du garage, il y avait des bidons d’essence et des réservoirs au propane, ce qui aurait pu causer une déflagration. Le directeur Buisson a voulu laisser un message de prévention. «C’est important d’avoir une bonne installation selon les normes dans un garage. Si les normes avaient été respectées pour ce bâtiment, il n’y aurait pas eu d’incendie.»

Organisations: Service de prévention des incendies

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Michelle March
    09 février 2012 - 20:23

    Salut: That is my grandfather's garage - Leofred Pilon. When I was young I would love to go up there and "fouille" around. My uncle Michel Pilon would give us motorcycle rides in the lane behind the garage. VERY GOOD MEMORIES ....

  • michel pilon
    09 février 2012 - 08:57

    Aye ! Coudon ! C'est mon ancien garage, du temps où j'étais la tuquois... même les poules du temps des années 40-50 n'ont jamais réussi à y mettre le feu !!! Bein c'est ça...la maison est "sauve" !