Personnalisez votre journal

Un cycliste est happé mortellement sur la rue St-François

Michel Scarpino
Publié le 6 Janvier 2009
Publié le 25 Janvier 2010
Michel Scarpino

Collision avec un camion remorque

Sujets :
SQ , Rue St-François

Une collision entre un cycliste et un camion remorque s’est soldée par un décès, vers 19 heures ce mardi soir, sur la rue St-François, à l’intersection de la rue Joffre.

Arrivés sur place, les secouristes ont tout tenté pour sauver la victime de l’accident, mais en vain. On ne connaît pas son identité pour l’instant ni les circonstances entourant l'accident. Une enquête a été instituée par la SQ.

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    diane
    - 27 Janvier 2010

    Ne pourrais t- on pas avoir un reglement municipale sur les byciclette qui circule l'hiver dans les rue de la ville .Oui c'est dangereux le meme soir au coin de st-joseph et joffre jai moi meme passer tout pres de frapper un cycliste a cause de la chausse glissante .Cest pas normale de se promener en byciclette l'hiver y a pas de piste cyclable et encore moins de pneu d'hiver pour eux.SA SERAIS A VOIR JE PENSE POUR LE BIEN DE TOUS.MERCI

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    daniel
    - 27 Janvier 2010

    Cette année nouvelle loi sur les pneus d' hiver mais a quand vont-ils interdir les bicycles en hiver. je crois que ce n est pas très prudent ca aussi

    Écrire un commentaire

  • Nom de l\'usager
    Denis Mac Donald
    - 27 Janvier 2010

    D'abord j'offre mes sympathies à la famille et aux amis de la victime. Je vais travailler en vélo, même en hiver; alors je sais ce que c'est que de pratiquer le vélo l'hiver. Si vous ne le faites pas, vous ne pouvez que l'imaginer. Le vélo en général comporte plusieurs avantages: je combine mes temps de déplacements vers le travail et l'activité physique. Je prends l'air et je fais de l'exercice. Je ménage mon véhicule en évitant de faire de courtes distances avec un moteur qui n'a pas le temps de réchauffer. Je participe à la diminution des gaz à effet de serre. Il ne faudrait pas en venir à une règlementation qui va à l'encontre de la tendance: le prix de l'essence ira éventuellement à la hausse et la conscience écologique aussi. Je suis d'accord pour dire qu'il y a plus de risque l'hiver en vélo, en automobile aussi. Toute activité comporte des risques, même ne rien faire comporte des risques; n'importe quel médecin vous dira que la sédentarité est mauvaise pour la santé. Il s'agit de minimiser les risques: emprunter les trottoirs (étrangement c'est interdit et pourtant plus sécuritaire?) et les rues moins fréquentées, porter un casque, avoir des réflecteurs sur le vélo, attendre d'être vu avant de faire une manoeuvre à une intersection. Je ne crois pas que le vélo soit la cause directe de l'accident, mais plutôt le fait que la victime était dans la rue. Les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires sur les vélos comme pour les automobiles? Je n'ai vu que des vélos de montagne cet hiver et les pneus tous terrains sont l'équivalent de pneus d'hiver. On peut même se procurer des pneus à clous. Les cyclistes circulent à vitesse réduite quand la chaussée est glissante; peut-on en dire autant des automobilistes? Peut-être qu'ils ont moins de neige dans les grands centres, mais ils ont aussi plus de risque à cause du traffic. Sur le trajet au travail (2.5km) j'ai vu 3 véhicules stationnés en partie sur le trottoir. Même les piétons doivent passer dans la rue! Il faut cesser le culte de l'automobile qui a la priorité sur tout. En 2007, sur 563 accidents mortels sur nos routes, 15 cyclistes en ont été les victimes...

    Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

L'Écho de La Tuque n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et notre Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme ou organisation faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte