• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Caisse d’économie : près de 500 000 $ en ristournes

Michel Day, directeur général, Caisse d’économie (Archive L'ÉCHO de La Tuque)

Michel Day, directeur général, Caisse d’économie (Archive L'ÉCHO de La Tuque)

Patrick Vaillancourt
Publié le 26 Avril 2011
Publié le 26 Avril 2011
Patrick Vaillancourt  RSS Feed

La Caisse d’économie des employés de la CIP a tenu son assemblée générale annuelle lundi soir, et elle a annoncé qu’elle donnerait 484 300 $ en ristournes à ses membres concernant l’exercice financier se terminant en 2010.

Sujets :
Caisse quant à l’année , Caisse de façon saine

« Concernant les ristournes, il s’agit d’un taux de 8,7 % sur les prêts, et de 17 % pour les épargnes. C’est un peu moins que l’année dernière, mais Desjardins est dans un contexte de resserrement de ses normes en ayant plus de capitalisation sur son budget global », soutient le directeur général Michel Day.

Les gestionnaires de la caisse ont dégagé des excédents financiers d’exercice de 687 289 $ avant ristournes aux membres.

Il s’agit d’une croissance totale de 10,3 % de volume d’affaires total pour la Caisse quant à l’année 2010.

« L’année 2010 aura été une année de prévoyance : nous avons renforcé notre capital, gage de solidité financière, nous avons géré la Caisse de façon saine et prudente », a fait valoir Denis Hudon, président du conseil d’administration.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité