• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Un trio d’épiceries pour la Mauricie

Un trio d’épiceries pour la Mauricie

Un trio d’épiceries pour la Mauricie

Publié le 1 Octobre 2008
Publié le 25 Janvier 2010

Étude d’Hebdos Québec sur les intentions d’achat et les habitudes de consommation

Selon une étude d’Hebdos Québec sur les intentions d’achat et les habitudes de consommation, la Mauricie se distingue des autres régions de la province notamment sur le nombre d'épiceries visités au cours d'une semaine.

Sujets :
Léger Marketing , Québec , Mauricie , Canada

L’étude révèle que 28 % des résidants de la Mauricie affirment visiter trois épiceries ou plus dans une même semaine pour faire leurs emplettes, soit 9% de plus que les données rassemblées pour l’ensemble du Québec, qui sont de l’ordre de 19%.

Par ailleurs, plus des trois quarts des résidants de la Mauricie (76%) connaissent également un notaire, comparativement aux données rassemblées pour l’ensemble du Québec, qui sont de 71%.

L’édition 2008 de StatHebdo comprend l’ajout de nombreuses données sur les intentions et les habitudes de consommation des Québécois dans plusieurs domaines dont la restauration, le vêtement, le sport, les services professionnels, l’habitation et les attitudes à l’égard de la publicité. Rappelons que cette étude est la deuxième vague d’une initiative couronnée de succès amorcée en septembre 2007 couvrant déjà une douzaine d’industries.

Les données de l’étude sont utiles aux annonceurs locaux et nationaux ainsi qu’aux agences de publicité et aux journaux locaux. Elles sont accessibles gratuitement pour les abonnés à l’outil électronique de planification média PlanHebdo en visitant hebdos.com/plan.

À propos de StatHebdo 2008

Hebdos Québec dévoilait lundi les résultats de son étude StatHebdo 2008 menée auprès de 30 000 répondants dans 125 localités et 17 régions administratives du Québec. Hebdos Québec est le promoteur de l’étude StatHebdo, la plus importante étude média au Québec et la seconde au Canada, en raison de la taille de son échantillon et de sa vaste couverture géographique. Le sondage a été réalisé entre le 10 juin et le 3 août 2008 par la firme Léger Marketing auprès de 30 000 répondants francophones au Québec. La marge d’erreur maximale est de ± 0,6 % 19 fois sur 20.

À propos d’Hebdos Québec

Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires francophones du Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et l’excellence de l’industrie de la presse hebdomadaire. L’Association offre une vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la recherche média, la représentation auprès des instances pertinentes. Les Grands Prix des Hebdos récompensent annuellement le talent de ses membres.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité