Nouvelle vitrine de la musique autochtone

Francine
Francine Beaupré
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il existe maintenant une vitrine unique de la musique autochtone contemporaine : www.musiquenomade.com .Cousin du Wapikoni mobile, c’est aussi un studio ambulant et un service de perfectionnement, d’enregistrement musical professionnel et de tournages de vidéoclips pour les Premières nations.

Sakay Ottawa.

« Interactif et innovateur, ce site internet met en ligne des profils de musiciens autochtones, des vidéoclips, des chansons téléchargeables gratuitement, des photos, un calendrier des spectacles, des conseils musicaux ainsi qu’une section sur les différentes nations et communautés autochtones du Québec », expliquait Mme Karine Gravel, porte-parole pour ce site.

Destiné aux musiciens semi-professionnels et professionnels des Premières Nations, il met en contact les musiciens avec des mentors comme Richard Séguin, Samian, DJ Horg et Sakay Ottawa, ils y partagent leur vision du métier dans une section du site qui s’avère un véritable lieu de rencontres privilégiées où on veut favoriser l’éclosion des carrières.

« Si certains membres de Musique nomade jouent avec brio de la musique traditionnelle autochtone, d’autres choisissent le hip-hop, le rock, l’électro, le reggae, le folk ou la pop. Les paroles résonnent quant à elles, en atikamekw, en anishnabe, en innu. La diversité ne manque pas », précisait Mme Gravel.

En étroite collaboration avec l’équipe du Wapikoni mobile, Musique nomade est une création originale de La Maison des cultures nomades. Le projet est financé par le Fonds interactif du Canada de Patrimoine Canada.

Organisations: Premières Nations, Maison des cultures nomades, Fonds interactif du Canada de Patrimoine Canada

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires