Cette année, trois Blitz urbains prendront d'assaut les municipalités de Louiseville,
Shawinigan et La Tuque. Le danseur hip-hop qui a remporté les honneurs de la finale régionale de Secondaire en spectacle, le Shawiniganais Christopher Lemire, est le fier porte-parole de l'édition 2012 des Blitz urbains et performera dans chacun d'eux. Notons qu’en cas de pluie, les activités auront lieu à l’école centrale.
Les activités proposéesUne fois de plus, les arts et sports urbains seront en vedette lors du Blitz urbain! Parmi celles-ci on retrouve : du graffiti au skatepark, du slam avec Naïd, du Body Painting, des ateliers d'arts martiaux, du skateboard, du parkour et du Hair Tattoo. En musique nous aurons des performances d'artiste locaux comme Authugtone et Deejay Elmo et la tête d'affiche qui fera lever la fête sera nul autre que le groupe Taktika. De plus, un tournoi de basketball se déroulera tout l'après-midi. Les inscriptions débuteront le jour de l'événement, dès midi, et les places sont limitées. Premier arrivé, premier servi!
La naissance des blitzDepuis 2005, Jeunesse Hiphop Mauricie (JHM) se distingue dans la région de la Mauricie et au Québec par son activité maîtresse, le Festival Urbain. La mission de l'organisme : promouvoir la participation citoyenne auprès des jeunes et permettre des événements réalisés avec et pour les jeunes. L'an passé, JHM a étendu ses activités en créant une nouvelle tradition qui consiste à reproduire l’esprit du Festival Urbain dans d’autres municipalités de la Mauricie : les Blitz urbains. Pendant une journée complète destinée aux 12 à 35 ans, des activités artistiques et sportives sont présentées pour terminer le tout par un spectacle de musique urbaine. Dans un laps de temps de seulement 2 mois, les jeunes sont recrutés dans un comité organisateur et passent de la réflexion à l’action.
