Note d’argent pour chacune des Harmonies de Champagnat

Francine
Francine Beaupré
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bien que ne s’étant pas classées dans les trois premières positions provinciales, les trois harmonies de l’école secondaire Champagnat se sont tout de même mérité chacune une Note d’argent pour leurs prestations au Festival annuel des harmonies et orchestres symphoniques du Québec qui se tenait à Sherbrooke les 18- 19 et 20 mai dernier.

L’Harmonie de 1er secondaire lors de leur prestation à Sherbrooke.

Sous la direction de Marc Gervais, l’Harmonie 1er secondaire, l’Harmonie 2e secondaire et l’Harmonie avancée regroupant des élèves de 3e et 4e secondaire s’étaient déplacées pour participer à ce Festival prestigieux. « Les Harmonies de l’école Champagnat participent à ce festival annuel depuis 1981. Elles y font bonne figure chaque année en y remportant des notes d’or et d’argent dans leur catégorie respective », mentionnait Diane Riberdy, directrice générale de l’Harmonie avancée de l’école Champagnat.

« Les pièces présentées en compétition sont jugées par des professionnels de la musique, souvent des professeurs d’université qui suivent les partitions de chaque pièce présentée note par note », expliquait Mme Riberdy. Les juges donnent par la suite leurs commentaires constructifs qui incitent les jeunes à poursuivre leur travail tout en les félicitant pour leur prestation.

Le projet de participer à ce festival se bâtit sur un an de travail. « Cette participation à ce Festival, c’est davantage que de la musique, c’est aussi l’occasion de créer des liens, de fraterniser et d’élargir ses horizons », concluait-elle.

Concert de fin d’année

Par ailleurs, le 7 juin prochain à 19 h 30, les musiciens des harmonies de l’école Champagnat se produiront au Complexe culturel Félix-Leclerc pour leur spectacle de fin d’année. Marc Gervais dirigera les trois Harmonies qui se sont produites à Sherbrooke alors que Pierre-Marc Carbonneau, enseignant en musique à Champagnat, dirigera tous les autres élèves en musique de 1er à 5e secondaire.

Organisations: école Champagnat

Lieux géographiques: Sherbrooke, Champagnat

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires