Sophie Villeneuve se prépare pour Chant’Ouest

CHANSON. Après avoir gagné le concours Pacifique en chansons, l’auteure-compositeur-interprète latuquoise Sophie Villeneuve prépare sa participation au concours Chant’Ouest qui sera présenté le 29 septembre prochain à Régina, en Saskatchewan.

La résidente du Yukon représentera la région Colombie-Britannique-Yukon à l’occasion de ce concours de talents, destiné à promouvoir l’expression musicale francophone dans ce coin de pays.

Ceci, à peine quelques semaines après un spectacle qui sera donné à La Tuque.

Quatre candidats s’affronteront à cette occasion. Deux d’entre eux obtiendront un laissez-passer pour le Festival de la chanson de Granby.

« J’aimerais beaucoup gagner Chant’Ouest, je ne vous mentirai pas», lance celle qui espère bien pouvoir aller chanter à Granby.

L’aventure durera une semaine et permettra aux participants bénéficient de profiter de formations et d’ateliers. « C’est le même principe que Pacifique en chansons, ce sont des formations avec des professionnels de la musique. Pendant quatre jours, on va jouer avec un band professionnel. Pour l’occasion, je prépare trois chansons», indique la multi instrumentiste (piano, guitare, ukulélé, harmonica).