Sophie Villeneuve vient chanter à La Tuque

CHANSON. Lauréate du concours Pacifique en chansons, l’auteure-compositrice-interprète latuquoise Sophie Villeneuve viendra livrer un spectacle devant les siens, le vendredi 9 septembre prochain à 20 h.

C’est en effet dans le cadre de la nouvelle programmation d’événements Hors-les-murs du Complexe culturel Félix-Leclerc que le spectacle, en trois parties sera présenté, à la microbrasserie la Pécheresse.

Il comportera des compositions originales de la Latuquoise qui vit maintenant au Yukon, mais aussi des interprétations d’autres artistes, tant en français qu’en anglais. Sophie Villeneuve aura l’occasion d’initier son frère, Patrick, aux joies de la scène. Il va l’accompagner à la guitare.

« Mon frère est super bon. Il joue dans son sous-sol et fait des vidéos Youtube. Tout le monde aime ce qu’il fait et je me suis dit que ce serait le fun d’avoir cette opportunité-là», relate celle qui est très fière de proposer cette complicité frère-sœur sur la scène.

Également, Régis Gravel, que Sophie connaît aussi depuis de nombreuses années, jouera des percussions, même si elle souhaite garder le spectacle assez acoustique. « Il y a des chansons que je vais jouer toute seule, d’autres seulement avec Régis et aussi au pouvoir jouer les trois ensemble», indique Sophie Villeneuve.

Le Complexe culturel l’appuie beaucoup dans cette production via la technique et la publicité. Elle envisage avec fierté le fait de pouvoir chanter devant son monde. «Ça va être le fun de revenir, de parler de mon parcours», pense celle qui va raconter beaucoup de choses entre les chansons.

«Michaël (Martineau, un des copropriétaires de la Pécheresse) c’est quelqu’un avec qui je suis allé à l’école au primaire. Le fait qu’on se rencontre, avec Régis, que tous les trois on est allé à l’école ensemble et qu’on réunisse nos forces pour se produire, c’est cool, cette idée-là» Les billets sont en pré-vente à 12 $ au Complexe culturel et à la microbrasserie la Pécheresse sinon, à 15 $ le soir même sur place.

Dans la semaine du 29 septembre, elle prendra part au prestigieux concours Chant’Ouest, à Regina, en Saskatchewan.