Belles découvertes et artistes connus du public au menu

CULTURE. La Corporation de développement de la culture Ville de La Tuque a lancé la programmation 2016-2017 du Complexe culturel Félix-Leclerc.

L’événement a été présenté au cours d’une soirée où on a pu apprécier des performances de certains artistes qui feront partie de la prochaine programmation, telles Sarah Bourdon, Caroline Savoie et Joëlle St-Pierre, qui présenteront tous trois leur spectacle dans le cadre de la série Émergence, présentées dès le 29 septembre.

La variété est au centre de la nouvelle programmation du Complexe. Encore cette année, on veut plaire à tous les goûts. Entre autres têtes d’affiche, on retrouve Jonas, Les Cowboys Fringants, Michel Barrette, Mike Ward, Laurence Jalbert, Alexandre Barrette, Mario Jean, Pierre Hébert et Patrice Michaud.

La directrice générale et artistique, Sandie Letendre, ainsi que son équipe invitent la population à se laisser charmer par ses artistes chouchous, mais aussi à se laisser surprendre par des artistes émergents passionnés, qui ont été choisis avec soin pour eux.

Nouveautés

«En nouveauté cette année, un nouveau partenariat a été développé avec la microbrasserie La Pécheresse, qui accueillera quelques spectacles de la programmation dans une formule de représentations hors-les-murs. Ce projet a entre autres l’objectif de rejoindre de nouveaux publics», indique la CDAC.

Également, question de rendre la culture plus accessible, le Complexe culturel poursuivra la promotion Accès étudiants, qui offre 20 billets par spectacle au coût de 10$ aux étudiants membres disposant d’une carte étudiante valide.

On annonçait que le Festival Jeunesse serait aussi de retour en avril pour une troisième fois. On connaîtra un peu plus tard la programmation de cet événement.

«Un concert d’après-midi pour les aînés sera de nouveau présenté dans le cadre de la prochaine programmation et mettra en vedette le quatuor vocal Quartom avec son spectacle Le Noël de Quartom, présenté le 17 décembre 2016», a aussi fait savoir le Complexe culturel.

Finalement, le rendez-vous autochtone, organisé en partenariat avec le Centre d’amitié autochtone de La Tuque sera aussi de retour, le 18 mars. L’auteur-compositeur-interprète Sakay Ottawa sera en spectacle à cette occasion.

«Il est possible de se procurer une carte de membre dès maintenant en contactant le Complexe culturel Félix-Leclerc au 819-523-2600 ou en se rendant directement sur place au 725 Boulevard Ducharme, à La Tuque. Les forfaits de spectacles (accessibles aux membres) seront en vente dès le 20 juin. La vente de billets pour les membres se fera à partir du 28 juin et la vente pour tous à partir du 6 juillet. Les billets, quant à eux, seront disponibles à partir du 7 juillet», conclualt la CDAC.