Brise du Nord chantera à Juste pour Rire

CHANT. Le groupe vocal Brise du Nord exportera ses voix en juillet prochain. La formation a été recrutée pour participer au 2e Jardin des chorales, produit par L’Alliance des chorales du Québec en collaboration avec le prestigieux Festival juste pour Rire.

Le groupe latuquois se produira donc le 17 juillet prochain, à la Place des festivals de Montréal de 18h à 20h.

Jointe par TC Media, la Chef de chœur de Brise du nord, Karine Hémond, n’en revenait pas encore. Elle et son groupe sont visiblement emballés par l’idée d’aller chanter lors d’un tel événement.

Dans tout le Québec, 20 ensembles choraux ont été sélectionnés pour y participer. « Il fallait envoyer une capsule vidéo d’une prestation du groupe vocal, ce qu’on a fait», a résumé Karine Hémond.

Les gens se promèneront sur le site et pourront entendre les différentes prestations des groupes vocaux présents, à cette occasion.

« C’est une telle fierté de représenter La Tuque à l’extérieur. Ça nous offrira également une belle visibilité», ne cache pas Mme Hémond.

Brise du Nord reprendra les chansons interprétées lors du concert annuel Polychrome, du 4 juin dernier. Puisqu’on ne peut pas avoir de musiciens sur place, une trame sonore accompagnera le groupe. Pour Karine Hémond, c’est une belle occasion de démontrer ce que le groupe vocal latuquois est en mesure d’offrir comme prestation musicale. «Ça a vraiment changé», fait-elle remarquer.

On l’a constaté, le groupe vocal a intégré de la musique populaire très vivante à son répertoire. D’ailleurs, ceux qui assistaient au concert du 4 juin ont constaté qu’il y avait beaucoup de rythme.

La chef de chœur n’a qu’une déception, celle que son groupe n’ait toujours pas été sélectionné pour chanter aux Jeudis Centre-Ville, alors qu’un événement tel que le Festival Juste pour Rire le met en vedette.