L’école de Parent gagnante du concours Francoportraits

PRIX. Les élèves des enseignants Marie-Ève Paillé et de Karl Normandin de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption du secteur Parent, de La Tuque figurent parmi les grands gagnants du concours Francoportraits, une célébration s’inscrivant dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie.

Les jeunes ont reçu un ensemble cadeau comprenant un produit culturel, ainsi qu’un chèque de 100$, qui sera utilisé pour l’achat de livres d’auteurs québécois.

Organisé par l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), ce concours photo a pour objectif de stimuler, dans les écoles, le développement d’une identité culturelle francophone dynamique et d’un fort sentiment d’appartenance à la francophonie.

Inscrits dans la catégorie primaire, les jeunes devaient «intégrer avec originalité le drapeau francophone de leur région dans une photo et mentionner ce qui les rendait fiers de leur communauté».

Le slogan ParENtFRANÇAIS a été retenu par les élèves de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption, qui reflétait bien leur fierté de s’exprimer en français dans leur petit village de Parent en Haute-Mauricie.