Baillarge à La Tuque

CHANSON. L’auteur compositeur interprète Baillarge (Stéphane Baillargeon), s’arrêtera à La Tuque ce vendredi 20 février, à 21 h, pour un spectacle au bar la Voûte.

Originaire de Sherbrooke, le chanteur effectue actuellement une tournée du Québec qui le conduit dans plusieurs municipalités avec son spectacle Machination. Cet ancien professeur de théâtre de 37 ans prend sa carrière de façon très sérieuse, autant qu’il s’amuse à plaisanter avec les mots. «Ma force est dans les textes de mes chansons», n’hésite-t-il pas à confier.

On ne peut pas s’attendre à le voir enfiler les chansons une après l’autre, parce qu’il aime bien raconter des choses à son public, quitte à jouer un peu de comédie. «C’est un spectacle conte et chansons, qui raconte l’épopée du singe paresseux que nous sommes. J’aime bien parler de l’invention de la roue, jusqu’à la garantie prolongée», rigole celui qui aime porter une critique sociale sur la surconsommation.

Baillarge effectue sa tournée avec son musicien, Simon Bergeron, qui joue du «High hat», du «Bass drum» et de la guitare électrique. Quand on est polyvalent…

Il a produit un album, À travers la machine, et les extraits  »Je fais mon chemin » et  »Un peu plus loin » ont figuré dans le palmarès de l’Adisq, alors que la chanson  »Tévillusion est classée au # 58 du palmarès.

On entendra des compositions de son cru lors de son spectacle qui sonne folk et rock. «J’ai toujours rêvé de faire une tournée, être sur la scène et de rencontrer des gens», explique aussi le sympathique chanteur.