Adib Alkhalidey s’arrête à La Tuque

HUMOUR. L’humoriste Adib Alkhalidey a présenté son spectacle «Je t’aime» devant les spectateurs du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Le jeune humoriste a présenté des propos matures mais qui font tantôt rigoler, tantôt réfléchir sur quelques travers de l’être humain.

«Le pire ennemi de la langue française, ce n’est pas la langue anglaise, mais l’adolescence», conçoit-il, évoquant aussi sa crainte de voir des «chevals», remplacer des «chevaux», dans le dictionnaire.

Hilarant, son numéro de la jeune fille qui s’exprime en multipliant les «genre» et les «comme» dans sa conversation à un rythme on ne peut plus rapide. Ou cette critique des gens qui se battent en public, en attirant les encouragements des curieux. Ou cette imitation de filles «bitchs» qui jasent aux toilettes.

Adib Alkhalidey a aussi dénoncé cette accessibilité qu’offrent les réseaux sociaux de se défouler sur tout le monde, de façon facile et surtout gratuite et immédiate, alors qu’auparavant, il fallait se donner la peine de trouver une enveloppe, puis un timbre, puis poster la lettre.

Les rires se sont succédé à un bon rythme tout au long du spectacle.