Besoin de bénévoles pour le porte à porte de Centraide

GÉNÉROSITÉ. Responsable de la campagne de financement pour Centraide, à La Tuque, la Maison de jeunes Défi-Jeunesse du Haut-St-Maurice est à la recherche de bénévoles pour le porte à porte. Il aura lieu les lundi 3 et mardi 4 octobre, de 17h à 20h30.

«Bien identifiés, nos bénévoles reçoivent une carte avec un segment de la ville et doivent parcourir leur secteur avec un berlingot identifié à Centraide pour amasser les fonds. Plus de 200 personnes sont sollicitées à chaque année afin de nous venir en aide pour que la ville de La Tuque, ainsi que la Bostonnais, le Lac-à-Beauce et La Croche soient parcourus», indique Sylvain Hudon, responsable de la campagne de financement.

L’Alter-Égaux, organisme de justice alternative, le Centre de Prévention Suicide du HSM, le Comité pour la défense des droits sociaux, la Maison de Jeunes Défi-Jeunesse du HSM, le Groupe d’entraide Facile d’accès inc, les Travailleurs de rue inc, La Source, Association des personnes handicapées du HSM, l’Oeuvre de la soupe inc. et la Ressource Parent-Ailes, voilà autant de groupes locaux qui reçoivent à l’aide financière de Centraide.

L’an dernier, 4342 $ avaient été amassés pour cette cause. Ce sont 400 $ de plus que l’année précédente.

En 2015, 55 bénévoles avaient sillonné les rues de ville de La Tuque dont 16 membres de la Maison de jeunes.

Les personnes intéressées à offrir leurs services en tant que bénévoles sont attendues à la Maison de Jeunes (face au chalet de ski) entre 17h et 18h ces deux jours. Ils recevront un autocollant afin d’être identifié à Centraide, un berlingot et une carte pour les trajets.