La course sera ajoutée au Relais pour la vie

SANTÉ. La formule du Relais pour la vie pourrait être bonifiée l’an prochain pour faire place à un volet axé sur la course.

En plus de l’actuelle formule pour les marcheurs, les participants pourront aussi opter pour la course, sous forme de relais.

"Le comité organisateur aura à déterminer s’il y aura un ou deux circuits. Ce sera libre au comité selon la logistique", indique à TC Media Maude Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer. Les participants pourront aussi opter à la fois pour courir ou marcher.

"Nous aurons la collaboration de Rythme Action qui sera là pour aider les gens, ne serait-ce que pour courir un kilomètre. Des ateliers seront offerts pendant l’année pour les gens qui opteront pour le volet course", poursuivait Mme Paquette-Normandin.

Actuellement, 5 ou 6 villes au Québec offrent cette formule mixte du Relais pour la vie et La Tuque sera la première en Mauricie.

"Il y a beaucoup de courses en Mauricie et un peu moins à La Tuque. Voilà pourquoi on souhaite instaurer cette nouvelle formule du Relais à La Tuque", poursuivait-elle.