Desjardins devient partenaire de la Fondation du CSSSHSM

PARTENARIAT. La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice vient de conclure un important partenariat avec la Caisse Desjardins La Tuque dans le but de réaliser de nouveaux projets.

Ainsi, la Caisse verse une somme de 16 500 $, répartie sur trois ans pour aider la Fondation à actualiser sa mission de soutien au Centre de santé.

Avec ce montant d’argent, il sera possible de créer un nouveau poste de responsable des communications, dans le but de répondre à un besoin qui a été exprimé en ce sens. « Ce n’est pas d’hier qu’on y pense», explique Isabelle Voyer, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Caroline Bérubé a été embauchée pour occuper ce poste à temps partiel où elle aura à faire connaître la Fondation.

Nouveau site web

Par ailleurs, un site web au www.fondationcssshsm.org , a été mis en ligne ces derniers jours. On y retrouve des informations sur les activités de la Fondation, ses investissements dans le Centre de santé et les façons de contribuer.

«Avec plus de visibilité, la Fondation va en sortir gagnante», évalue Isabelle Voyer. Cette dernière pense qu’on doive aussi faire connaître ce que la Fondation fait avec l’argent recueilli dans le milieu. Une page Facebook a aussi été créée.

Outre le stationnement du Centre de santé dont elle assure toutefois l’entretien de la barrière et du système de perception d’argent, la Fondation tire également ses revenus du bureau de la SAAQ, dont elle est mandataire, de la location de téléviseurs, de dons In memoriam et de son tournoi de golf annuel. Depuis 1986, elle a investi un total de 3 M $ au Centre de santé.

L’argent reste à La Tuque

Dans la foulée des regroupements des 12 centres de santé, avec le projet de loi 10 qui entrera en vigueur le 1er avril, Mme Voyer a eu l’assurance que l’argent recueilli à La Tuque y restera toujours. « On a eu chaud», a toutefois laissé entendre Mme Voyer, qui, comme bien des acteurs du domaine de la santé, s’est demandé ce qu’il adviendrait des missions des organismes locaux comme la Fondation. « Nous avons eu confirmation que chaque fondation demeure attitrée à son établissement», a-t-elle confirmé, visiblement soulagée.