Un partenariat qui porte fruit pour la Fondation

CAUSE. Desjardins, Caisse de La Tuque a versé la dernière tranche de son octroi de 16 500 $ à la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice.

Ainsi, le chèque de 5 500 $ représentait le dernier versement de Desjardins à la Fondation, pour cette entente de trois ans. Les montants d’argent remis ont permis de nouvelles acquisitions pour l’établissement de santé latuquois.

Caroline Bérubé, présidente de la Fondation, profitait de l’occasion pour faire savoir que la directrice générale de la Caisse de La Tuque, Francine Bordeleau, sera présidente d’honneur du prochain tournoi de golf bénéfice de la Fondation, le 15 juin.

Nouvelle appellation

Au cours de la période estivale, la Fondation du centre de santé du Haut-St-Maurice a changé d’appellation.

@R: L’organisme devient la Fondation pour la santé du Haut-St-Maurice. « Un nom qui restera», promettent ses dirigeants.

« On a décidé d’avoir une appellation qui allait rejoindre la population du Haut-St-Maurice et susciter un sentiment d’appartenance», soutient la présidente de la fondation, Caroline Bérubé.

Un nom qui devrait suivre l’organisme pour le reste de son existence, puisque si, un jour, le CIUSSS devait être appelé à changer de nom, la fondation garderait le sien.

« La Fondation demeure attaché à son établissement local, même si on s’appelle «pour la santé du Haut-St-Maurice». C’est vraiment la fondation de la population du Haut-St-Maurice», précise Mme Bérubé.

Le changement est devenu officiel le 3 août dernier.